vendredi 10 octobre 2008

Enfin + Commentaires sur Sarah Palin

C'est bien parce que certaines personnes m'en ont parlé assez souvent que ma paresseuse volonté a cédé (et est retournée se reposer) que je commence ce blogue. En effet, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à toutes les questions qui me sont posées à mes différents emplois quand je suis sur place et donc, je vais écrire quelques fois sur ce joli blogue nommé Mordacité des commentaires sur la politique, la société, l'anarchisme, la littérature, des médias, de l'actualité et, lors d'occasions spéciales, je me moquerais d'individus louches.

Parlant d'individus louches, jetons un coup d'œil à la candidate à la vice-présidence du parti Républicain, la savoureuse Sarah Palin. Loin de moi l'intention de vouloir salir cette pauvre dame qui souffre déjà bien assez de son ignorance, mais je voudrais tout de même rappeller certains événements antérieurs à la campagne qui démontrent bien le caractère de celle qui, advenant que le pape Républicain (ah, c'est vrai, on dit pas pape, on dit candidat à la présidence du parti Républicain, pourtant, on voit le parrallèle religieux-conservateur, sans oublier l'âge) décède post-maturément, pourrait devenir présidente des États-Unis.
Grosso modo, la dame voulait, à l'époque où elle n'était que gouverneur de l'Alaska, que le "chef" des statetroopers (la genre de sq de l'Alaska, si on veut) renvoit un de ses sbires...Qu'est-ce que la gouverneur de l'État a comme intérêt pour exiger le congédiement d'un "agent de la loi"? C'est que c'est son ex beau-frère, personnage pour qui elle n'a que peu de sympathie. Devant le refus du "Alaska Public Safety Commissioner" (Commissaire à la Sécurité Publique de l'Alaska), elle ne trouve rien d'autre à faire que de renvoyer celui-ci, pour renvoyer celui-là. Elle a nié depuis le début de la campagne avoir posé ce geste, d'avoir abusé de son pouvoir...mais bon, je vous incite à lire cet article de La Presse pour vous faire un petit plaisir et apprendre la fin...

Aucun commentaire: